la Conférence de Bonn sur les changements climatiques

Please enter banners and links.

BNT : Compte-rendu de la Conférence de Bonn sur les changements climatiques


La Conférence de Bonn sur les changements climatiques s’est tenue du 8 au 18 mai 2017 à Bonn, en Allemagne. La conférence comprenait les 46esessions de l’Organe subsidiaire de mise en œuvre (SBI 46) et de l’Organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique (SBSTA 46), et la troisième session de la première réunion du Groupe de travail spécial sur l’Accord de Paris (APA 1-3). La conférence a rassemblé plus de 3 900 participants, dont plus de 2 000 délégués des gouvernements, 1 800 représentants d’organismes et d’agences des Nations Unies, d’organisations intergouvernementales et d’organisations de la société civile et 70 représentants des médias.

L’APA a adopté des conclusions présentant les grandes lignes des travaux intersessions et pré-session sur chaque question de fond inscrite à l’ordre du jour.

Le SBI a adopté des conclusions portant sur: le ou les registre (s) public(s) visés aux Articles 4.12 de l’Accord de Paris (Registre des contributions déterminées au niveau national (CDN) et 7.12 (communications sur l’adaptation); les questions relatives aux pays les moins avancés (PMA); les plans nationaux d’adaptation; le champ d’application et les modalités pour l’évaluation périodique du Mécanismetechnologique par rapport au soutien à l’Accord de Paris; l’examen des fonctions du Comité permanent du financement; le troisième examen du Fonds pour l’adaptation; les questions liées au renforcement des capacités; les dispositions pour les réunions intergouvernementales; et diverses questions administratives et financières…

Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre

Source : Bulletin des Négociations de la Terre

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*