l’Évaluation pour l’Afrique du 6ème Rapport sur l’Avenir de l’environnement mondial

Please enter banners and links.

La version française de l’Évaluation pour l’Afrique du 6ème Rapport sur l’Avenir de l’environnement mondial (GEO-6) publiée ce jour à Libreville



COMMUNIQUE DE PRESSE

Libreville, Nairobi, Québec, 14 juin 2017

Les profonds changements environnementaux enregistrés dans le monde, en particulier en Afrique, se produisent à un rythme plus rapide que prévu, et appellent à une action immédiate de la part des gouvernements pour renverser la tendance. C’est ce qui ressort de l’Évaluation pour l’Afrique du 6ème Rapport sur l’avenir de l’environnement mondial publié par le Programme des Nations Unies pour l’environnement, et qui fait autorité en ce qui concerne les études sur l’état de l’environnement mondial.

La version française de cette évaluation de référence est le fruit d’une collaboration étroite entre le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

L’appui de l’OIF, à travers son organe subsidiaire l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), va permettre aux pays africains qui partagent la langue française d’accéder à cet important rapport.

GEO6-Afrique

Selon la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, ce Rapport  permettra aux décideurs et chercheurs francophones de bénéficier des meilleures données disponibles, en faveur d’un développement capable de fournir à l’Afrique  la qualité de vie à sa population.

Lire tout le communiqué

Télécharger le document annexe au communiqué

Télécharger la version française du rapport GEO 6

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*