Aujourd’hui est le 1er jour…. Du reste de l’année !

Please enter banners and links.

Résultat de recherche d'images pour "2 juillet"Aujourd’hui est le 1er jour….

Du reste de l’année !

Eh oui, savez-vous qu’aujourd’hui, dimanche 2 juillet, nous sommes pile à la moitié de l’année ?
182 jours se sont écoulés depuis le début de l’année…
Et à partir de demain, il restera 182 jours jusqu’à la fin de l’année.
En ce jour charnière, je vous suggère donc d’en profiter pour vous (re)demander ce que vous voudriez avoir accompli au cours de cette année.
Loin de moi l’idée de vous mettre la pression (du style : déjà 6 mois de passés et je n’ai encore rien fait !).  Simplement, j’aime me poser régulièrement la question de ce que je veux mettre au menu de ma vie.  Puis, de venir voir ce que j’ai réalisé, parfois sans même m’en rendre compte.
Et je trouve que certains moments se prêtent mieux que d’autres à l’exercice (le début de l’année, la rentrée de septembre, les anniversaires…). Cette date-ci en fait partie, d’autant plus que nous entrons également dans la période des vacances. Il fait beau (normalement), les soirées sont plus longues, il y a moins de monde dans les rues, dans les bureaux, le rythme ralentit… Tout cela fait que c’est une excellente période pour se tourner vers soi et se demander ce que l’on veut.
A ce propos, avez-vous déjà remarqué que l’on consacre souvent bien plus de temps et d’énergie à préparer nos vacances, qui ne durent que quelques jours, qu’à s’occuper de notre vie ?
Comment faire ?
Tout simplement, en consacrant un peu de temps à ne rien faire justement !… à vous occuper de vous, à laisser votre esprit vagabonder…
Et ensuite, à prendre des notes sur les idées qui vous viennent.
Et justement, l’été est la période idéale pour ça ! Depuis plus de 10 ans que j’accompagne mes clientes à aller vers leur vie de rêves et vivre (de) leurs passions, j’ai pu constater maintes et maintes fois les bénéfices des vacances pour avoir plus de clarté.
Alors, autorisez-vous à ne rien faire et à laisser vos rêves vous prendre par la main !…
Avec tout mon amour,
Bel été !
Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*