10 étapes pour l’auto-édition de votre livre

10 étapes pour l’auto-édition de votre livre

Vous avez donc décidé que vous aviez une bonne idée pour un livre, mais vous ne savez pas par où commencer. Peut-être envisagez-vous l’auto-édition, et vous voulez avoir une compréhension approfondie de chaque partie du processus. Dix étapes simples peuvent vous permettre de prendre les bonnes décisions en matière d’écriture, d’édition, de conception, de publication et de promotion de votre livre!

1. Faites votre recherche

Avant même de terminer une ébauche de votre manuscrit, recherchez et comprenez le marché pour votre livre. D’abord, regardez de près votre idée. Quel genre est votre livre, fiction ou non-fiction? Acquérir une compréhension du marché pour votre genre, et pour votre sous-genre (mystère, auto-assistance, science-fiction, fantasy, etc.) Regardez les tendances actuelles dans ces sous-genres, afin d’éviter d’inonder un marché saturé, en essayant plutôt répondre à un besoin mal desservi mais en demande. Déterminez quels livres existants sont semblables aux vôtres, et ce qui rend votre livre différent.

2. Terminez un brouillon

Ensuite, vous devrez remplir un brouillon ou votre manuscrit, un processus qui peut prendre des mois voire des années pour certains auteurs. Cela demande du travail et de la discipline. cette partie du processus élimine de nombreux auteurs potentiels. Même si ce n’est que quelques heures par semaine, essayez de créer un calendrier d’écriture et respectez-le.

C’est aussi une bonne occasion de demander conseil à des lecteurs expérimentés. Posez des questions et assurez-vous de respecter vos propres objectifs pour votre livre. Vous pouvez trouver des conseils en ligne sur la façon d’écrire pour un genre particulier. Essayez de ne pas vous accrocher aux détails, mais terminez votre manuscrit, même si ce n’est pas parfait. Il sera beaucoup plus facile de déterminer ce qu’il faut réparer à partir d’ici.

3. Trouver un éditeur

Trouvez un éditeur de contenu et de copie expérimenté et professionnel avec qui vous avez une bonne chimie de travail. Ceci est essentiel pour s’assurer que vous recevez des critiques utiles que vous pouvez prendre en compte. Un bon rédacteur s’assurera que votre livre est exempt d’erreurs grammaticales et de trous d’intrigue, et dans le cas de non-fiction, que votre contenu est factuel. Rappelez-vous, cependant – même le meilleur éditeur ne peut pas faire de l’écriture foncièrement mauvaise. C’est votre travail en tant qu’auteur.

4. Remplissez un projet final

C’est votre chance de viser la perfection. Tenez compte de vos commentaires des lecteurs, des vérificateurs de faits, des réviseurs de contenu et de votre éditeur, pour créer la meilleure version finale possible de votre manuscrit approximatif. Cela peut prendre plusieurs passes de critiques et de corrections.

5. Assembler une équipe

Ne vous attendez pas à tout faire quand il s’agit de publier votre livre. Nous ne pensons pas que les cuisiniers soient également des agriculteurs, des serveurs et des gestionnaires, et le même principe s’applique ici. Aucune personne ne peut exceller dans des domaines spécialisés comme l’édition, la conception et la mise en page, les illustrations, la gestion des droits pour les images et le texte, et le marketing, en plus d’être un auteur. Vous voudrez trouver des professionnels expérimentés dans chacun de ces domaines que vous vous déplacez vers la publication de votre livre.

6. Recueillir des avis professionnels

Des critiques solides sont la clé de la vente de votre livre. Ils apparaîtront sur votre couverture arrière et sur les sites Web des détaillants. Trouvez des réviseurs pertinents à travers des organisations qui correspondent au genre de votre livre, et à travers vos propres liens professionnels et personnels.

Rappelez-vous, demander à quelqu’un d’examiner votre livre leur profite aussi. Il fournit une opportunité pour la publicité, et pour s’établir comme une autorité sur le genre.

7. Concevoir une couverture convaincante

Cela va un long chemin vers amener les lecteurs à prendre votre livre. Trouver un designer professionnel avec expérience. C’est ainsi que votre livre sera présenté aux lecteurs potentiels, il est donc préférable de ne pas lésiner sur la qualité ici. En moyenne, les lecteurs potentiels donneront à votre livre sept secondes pour attirer leur attention. Une couverture dynamique qui communique quel type de contenu offre votre livre est le meilleur moyen de gagner rapidement ces lecteurs.

8. Aller à la vente au détail

Cela signifie réellement la publication d’un produit finalisé pour les clients à acheter. C’est là que vous déciderez entre l’utilisation d’un éditeur traditionnel et l’auto-publication de votre livre. Là où les grands éditeurs étaient autrefois la seule option, 35% des auteurs choisissent aujourd’hui de s’auto-publier. Alors que cela signifie plus de contrôle, et souvent de meilleures redevances, il est facile de négliger des aspects tels que la conception et la distribution. Un service d’auto-édition de qualité peut s’assurer que ces aspects obtiennent l’attention dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

Choisissez les bons fichiers pour la sortie – fichiers d’impression haute résolution, ou ePub correctement formaté pour la publication électronique. Envisagez de publier en format audiobook.

9. Promotion, marketing et distribution

Une fois que votre livre est sur le marché, vous devrez vous assurer qu’il se vend. Quand il s’agit de distribution, vous voulez que votre livre soit disponible auprès d’autant de détaillants que possible. Beaucoup de libraires ne vendront pas un livre à moins qu’il puisse être commandé auprès d’un distributeur majeur. Aujourd’hui, cela inclut des acteurs tels que Amazon, Google et Apple, en plus des détaillants traditionnels.

Avec votre livre dans le réseau de distribution, il ne vous reste plus qu’à commercialiser et promouvoir votre livre. Pensez à engager une firme de relations publiques pour vous promouvoir en tant qu’auteur, et pas seulement votre livre. Créez un «livre de présentation» convaincant – une description du produit pour les pages de produits du détaillant. Regardez dans la publicité imprimée pour votre marché cible. Envisager d’embaucher un spécialiste en marketing en ligne.

10. N’abandonnez pas!

Publier un livre de la bonne façon peut être un processus long et approfondi. Gardez vos yeux sur le prix et n’abandonnez pas!

Tout comme n’importe quel processus long et multiforme, la clé est de le prendre une étape à la fois. N’ayez pas peur de demander aux autres, professionnels et amis et famille, de vous aider à franchir certaines étapes. Et quand vous avez des problèmes, essayez de vous rappeler pourquoi vous vouliez publier votre livre en premier lieu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com