Garder vos lecteurs engagés

Blog écrit: Comment garder vos lecteurs engagés

  • Gazouillement
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

L’écriture de blog n’est qu’une partie de l’équation. Garder vos lecteurs sur votre blog assez longtemps pour s’engager , revenir et partager est le côté le plus difficile de l’équation. Idéalement, vous devriez être en mesure de garder les lecteurs sur votre blog afin qu’ils soient encouragés à explorer plus, laisser des commentaires, partager votre contenu, vous abonner et, finalement, acheter de vous (si vous vendez). Pour faire tout cela, vous devez garder vos lecteurs engagés.

Puissantes techniques d’écriture de blog qui verrouilleront vos lecteurs

Garder les lecteurs engagés implique plus que simplement écrire un blog sur ce qu’ils veulent lire; Il s’agit d’aller un peu plus loin pour vos lecteurs et d’aller un peu en dehors de la boîte. Il y a beaucoup de blogs dans votre catégorie de niche, donc vous devez vous démarquer parmi les autres. En cherchant des façons de sortir de la norme, vous pouvez avoir le blog le plus branché sur le bloc.

 

Adhérer aux trois principes

Ces blogueurs avec des sujets naturellement attrayants l’ont facile – comme le gars qui voyage autour du monde ou la femme qui teste des produits pour voir s’ils valent le battage médiatique. Mais, même si votre matériel est héritairement intéressant, vous pourriez vous retrouver dans un piège banal qui détourne les lecteurs. Pour écrire un blog réussi et fidéliser les lecteurs, vous devez adhérer aux trois principes de l’écriture de blog:

  1. Créez un style et un ton appropriés à votre matériel.
  2. Postez souvent et soyez prévisible.
  3. Inviter l’interaction du lecteur.

 

Définir votre style et votre ton

Votre contenu conduit finalement le style et le ton dans votre écriture de blog. Si vous êtes une agence d’assurance maladie avec un blog et que vous ciblez des personnes âgées, vous ne devriez pas utiliser l’argot ou un langage juvénile – ils ne l’apprécieront pas. Si vous êtes blogging pour les techniciens, vous avez besoin de parler technologique dans votre blog. Si vous parlez de la nourriture, vous avez besoin d’un ton enjoué et enjoué qui s’adresse aux autres gourmets.

Peu importe comment votre site est flashy, si vous n’avez pas un style solide et le ton, votre blog va souffrir. Rappelez-vous toujours qu’un blog est plus comme une conversation. Bien sûr, cela peut être instructif, mais approchez cette information comme si vous la partagiez avec un ami – pas un robot. Si vous le pouvez, lisez votre entrée de blog à voix haute et demandez-vous si cela ressemble à une conversation.

Essayez d’ écrire vos blogs avec un ami ou un membre de la famille à l’esprit. Cette technique peut vous aider à aborder le ton de la conversation un peu plus facilement.

Votre public devrait être votre préoccupation numéro un. Vous avez abordé votre audience tout en développant votre stratégie de contenu (ou du moins vous devriez l’avoir) afin de connaître votre public cible. Utilisez votre public cible pour sélectionner votre ton et votre style, car c’est en fin de compte la personne qui lira votre blog.

 

Poste, poste, poste

Soyez une affiche fréquente et prévisible – pas une affiche aléatoire. Non seulement cela aidera avec les classements des moteurs de recherche, mais il va inciter les lecteurs à revenir pour plus. Essayez de poster trois fois par semaine ou jusqu’à une fois par jour si vous le pouvez. Quand les lecteurs savent qu’il y en a d’autres à venir, ils reviendront toujours plus souvent.

 

Jouez avec votre public – Pas littéralement

Mais, vous devez engager votre auditoire comme si vous étiez physiquement en face d’eux traîner. Peu importe à quel point le sujet est ennuyeux, il existe des moyens d’amener vos lecteurs à interagir avec vos articles de blog, ce qui les incite finalement à revenir pour plus.

 

Alors, comment obtenez-vous vos lecteurs à jouer?

  • Posez des questions – Vous avez partagé votre expérience et votre cas sur votre blog, alors pourquoi ne pas en parler aux lecteurs et demander leur avis. Par exemple, vous avez posté sur le fait de savoir si vous devriez ou non travailler à la maison. Maintenant, posez la question à vos lecteurs en leur demandant leurs pensées, expériences, etc. Cela encourage les commentaires (toujours très bien pour les classements de recherche) et engage le public instantanément.
  • Soyez visuel – Les lecteurs pourraient utiliser une pause du texte. Alors ajoutez une photo ou une vidéo pour qu’ils puissent en profiter avec votre message.
  • Insérer un sondage – Les lecteurs adorent les sondages. Ils sont anonymes, amusants et encouragent les lecteurs à revenir plus tard pour voir les résultats.
  • Ouvrir un débat – Choisissez un sujet et mettez votre opinion là-dedans. Puis le diriger vers les lecteurs pour le débat. Les débats peuvent être chauffés, alors assurez-vous que vous êtes là pour modérer.

 

Rappelez-vous ne soyez pas un Dud Dull

Votre stratégie de contenu devrait exposer ce que vous écrivez et quand. Évitez d’écrire sur les mêmes sujets encore et encore. Si vous remarquez que vous avez écrit sur un sujet similaire plusieurs fois au cours d’un même mois, il est temps de revoir votre stratégie de contenu et de la modifier.

Utilisez les titres accrocheurs. Les lecteurs aiment les listes, telles que « 10 conseils pour écrire un blog Killer. » Assurez-vous que vous avez quelque chose d’irrésistible dans votre titre qui incite un lecteur à cliquer et à continuer.

Rendez votre contenu numérisable. Brisez-le avec des sous-titres, utilisez des paragraphes courts et gardez vos phrases serrées. Un mur de texte peut décourager les lecteurs de lire plus loin – même si vous avez ajouté quelques photos pour les décomposer.

Engager vos lecteurs n’est pas difficile tant que vous le gardez conversationnel, amusant et intéressant. Prenez un peu de temps avant d’écrire vos messages et n’écrivez jamais juste pour classer un mot-clé. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de lire un message avant qu’il ne soit mis en ligne pour obtenir un avis objectif. Plus votre écriture est naturelle, plus vos lecteurs seront engagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com